Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU)
Aair Parachutisme Lessay
Siret : 41940254000035 / Code APE 8551Z
1. Présentation de notre école de parachutisme de Lessay
Située sur l’aérodrome de Lessay, à seulement 7 km de la mer, notre école familiale fondée en 2006 par Claire et Régis vous offre une expérience unique de parachutisme. Parfaitement situé à mi-hauteur sur la côte ouest du Cotentin, Nous vous offrons une vue exceptionnelle, de la Baie du Mont Saint-Michel au nord Cotentin et de l’île de Jersey aux plages du débarquement ! Nous combinons 43 années d’expériences et 44 500 sauts réalisés dans un cadre convivial et sécurisé. en Normandie
2. Validité et période d’activité des sauts en parachute à Lessay
- Validité de nos prestations : 12 mois à partir de la date d’achat. Reports gratuits et illimités inclus pendant la période des 12 mois sur les sauts tandem.
- Période d’activité de nos séances de sauts : De mars (3ᵉ week-end) à novembre (3ᵉ week-end).
3. Réservation de dates de rendez-vous au planning.
- Proposition de réservation de dates à notre planning : Elle se font UNIQUEMENT par mail à contact@aair-parachutisme.fr, nous vous remercions. Nous ne contacterons jamais les sautants de peur de dévoiler une éventuelle surprise maintenue jusqu’au jour du saut. Ce sera donc toujours à eux de nous contacter par mail dès réception de leur cadeau. Proposez plusieurs dates si vous le souhaitez. 1 année passe très vite.
- Confirmation du rendez-vous après réservation : Un e-mail vous sera envoyé 8 à 10 jours avant la date prévue avec toutes les instructions nécessaires. Adresse de l’aérodrome de Lessay, heure du rdv… et beaucoup d’autres informations utiles.
3. Conditions et documents obligatoires
- Certificat médical : Obligatoire, daté de moins de 12 mois et mentionnant explicitement l’aptitude à un « saut en parachute ». Aucun autre certificat que le saut en parachute ne pourra être accepté malheureusement.
- Poids maximum : 90 kg max habillé, chaussures incluses. (contrôle effectué sur place). Le poids max est fixé par le fabricant du parachute.
- Âge minimum : 15 ans révolus. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale signée par les deux parents et/ou tuteurs.
- Alcool et substances : Toute consommation d’alcool ou de produits illicites est interdite dans les 24 heures précédant le saut.
4. Déroulement et organisation du saut en parachute
- Horaires : L’heure précise du saut dépend des conditions météorologiques locales vertical l’aérodrome de Lessay. L’heure du rendez-vous, elle, est fixée à l’avance et doit être respectée compte tenu que des autres sautants programmés également sur la journée.
- Durée totale de la prestation, saut inclus : En l’absence de retard dû à la météo ou pour toutes autres raisons possibles, le saut aura lieu dans un délai de 2 heures à partir de l’heure de rendez-vous sans retard, merci.
- Conditions météorologiques : Les décisions concernant la faisabilité du saut sont prises par l’équipe d’Aair Parachutisme à partir de 21h15 la veille du saut, puis le jour »J » avant que vous ne preniez la route, afin de vous éviter un éventuel déplacement pour rien.
- Avant de prendre la route : Il est donc impératif d’envoyer un SMS à Claire au 06 98 86 04 33 avant de vous déplacer. (Sms uniquement merci).
- Accompagnateurs : Les proches peuvent assister au saut bien sûr, mais doivent arriver en même temps que le participant. Avec notre planning de la journée de saut pré-établi avec d’autres sautants, en respect de leurs horaires, on ne pourrait pas attendre les accompagnants. Merci de votre compréhension.
5. Options de prises de vues aériennes (Options vidéo-photos avec Élodie)
- Si vous l’avez ajoutée dans votre panier, avec l’option-vidéo-photos, vous allez obtenir dans notre école de parachutisme de LESSAY, ce qui se fait de mieux en terme de prises de vues vidéo-photos, car ÉLODIE sera en position extérieure et comme non en caméra embarquée aux images identiques et uniquement en gros plan. C’est une professionnelle salariée depuis 7 ans dans notre école avec + de 6 600 sauts à son actif en vidéo-photos et pour un tarif le moins cher en Normandie à prestation égale.
6. Reports de saut et prolongations (Geste commercial)
- Report : En cas d’imprévu (météo ou autres raisons), le saut pourra être reporté gratuitement dans la période des 12 premiers mois offert, sans dédommagement ni remboursement.
- Prolongation : Une prolongation de validité de 12 mois est possible pour 50 € TTC, sous réserve d’en faire la demande avant la fin des 12 premiers mois. Ce geste commercial sera possible qu’1 seule fois. Au delà, le saut serait définitivement périmé malheureusement.
- Le sautant(e) et sa vie privée : Nous ne jugerons JAMAIS l’éventuelle difficulté pour un sautant(e) d’effectuer son saut dans les délai de validité. La réciproque est donc également applicable, soit, que nous ne pourrons être aussi tenu pour responsables d’un manque éventuel de disponibilités de ce dernier(e) ou du fait que nous n’avons pas construit notre école à proximité de son logement et en général, pour toutes raisons concernant sa vie privée, faisant qu’effectuer leur saut en parachute soit éventuellement difficile malheureusement. Notre but étant qu’il effectue leur prestation avant la fin de validité.
7. Parachutisme et conditions météorologiques
- Le parachutisme est une activité de plein air dépendante des conditions atmosphériques.
- Ce qui peut sembler être une belle météo pour une promenade n’est pas nécessairement favorable pour un saut.
- Aair Parachutisme détermine la faisabilité du saut en fonction des prévisions météo de l’aviation civile.
8. Procédures à suivre avant de prendre la route
- SMS obligatoire avant votre départ : Au 06 98 86 04 33 pour confirmer la faisabilité ou non du saut afin d’éviter un éventuel déplacement pour rien.
- Ne pas oublier votre visite médicale à jour et autres papiers.
9. Annulations et reports illimités dans votre période de validité
- Les facteurs pouvant entraîner une annulation incluent : météo, panne, entretien, maladie, imprévus administratifs… ou autres.
- En cas de report, quelque soit la raison, le saut est reporté sans dédommagement ni remboursement pendant votre période de validité.
- Aair Parachutisme conseille de toujours informer son hôtel pour éviter des frais inutiles en cas de reports.
10. Optimisation des chances de sauter
- Plus le sautant a de disponibilités, plus il a de chances de réaliser son saut rapidement.
- Un saut est réputé effectué une fois l’avion quitté, même si des imprévus survenaient avant.
11. Transmission et cession de saut sans frais. (Geste commercial)
- Le saut peut être cédé à une autre personne sans autre frais, sous réserve d’en informer auparavant Aair Parachutisme par mail.
- Si le saut a moins de 6 mois de validité, procéder à une prolongation avant de le céder.
- Le cessionnaire doit informer à minima les conditions ci-dessous :
- Validité restante, poids max 90 kg chaussures incluses, certificat médical – de 12 mois, 15 ans minimum, donner nos coordonnées.
12. Entretiens avion réguliers
- L’avion largueur subit un entretien obligatoire toutes les 50 heures de vol, pouvant entraîner des immobilisations imprévisibles.
- Délai de prévenance en cas d’entretien : 8 jours afin de vous réorganiser.
- Aucun remboursement n’est possible en cas d’annulation pour entretien ou panne, mais une nouvelle date sera proposée.
13. Remboursement de prestation (Geste commercial)
- Un remboursement est possible pendant les 14 premiers jours maximum à partir de la date d’achat. C’est l’acheteur qui serait alors remboursé.
- Au-delà du 14e jours : Aucun remboursement n’est possible. Cependant, vous avez la possibilité de céder votre saut à la personne de votre choix.
14. Engagements du sautant
- C’est les sautants ou organisateurs qui doivent nous contacter par MAIL pour s’inscrire à notre planning de saut qui évolue chaque jour.
- Informer aussitôt Aair parachutisme en cas d’impossibilité de sauter pour libérer sa place réservée, pour un autre sautant et vous éviter de perdre votre prestation.
- Aair Parachutisme n’est pas responsable, des éventuelles indisponibilités personnelles des sautants et/ou de ses propres frais annexes (déplacement, logement…).
- Le sautant(e) doit respecter son horaire de rendez-vous. En cas de retard, même de – de 5 minutes, prévenez Claire au 06 98 86 04 33. Prévoyez 15mn de + sur votre trajet.
- Avoir lu entièrement ces CGVO, afin de connaitre les contraintes naturelles ou non du sport parachutisme ayant besoin d’un avion.
15. Engagement d’Aair parachutisme
Aair Parachutisme est une école familiale où l’accent est mis sur la passion, sur la transmission du parachutisme, dans une ambiance chaleureuse et sécurisée. Ne vous inquiétez pas, c’est toujours la nature qui décidera si le saut pourra s’effectuer ou non. Nous saurons alors vous dire, la veille du saut à partir de 21h15, les dernières prévisions météo-aviation.
16. Protection intellectuelle
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@aair-parachutisme.fr
La mention de nos sites internet (https://boutique.aair-parachutisme.fr/ et https://aair-parachutisme.fr/ ) sur d’autres sites nécessite une autorisation préalable de notre part. (Article L122-4 du code de la propriété intellectuelle).
Aucune reproduction de texte, visuel, logo ou autre iconographie n’est autorisée, que ce soit sur support électronique ou papier sans notre autorisation à contact@aair-parachutisme.fr.