Offrir un saut en parachute proche de Caen dans la Manche à Lessay en bord de mer !
Venez effectuer votre baptême de chute libre proche de Caen dans la Manche.
Pour cela, nous vous accueillerons dans notre petite école de parachutisme familiale qui est basée sur l’aérodrome de Lessay.
Alors, vous réaliserez votre baptême de saut biplace le long de la côte des 8 havres en face l’île de Jersey parachutisme.
L’histoire de la naissance de l’école de parachutisme de Caen dans le Calvados est née dans les années 50…
Le CERPN, soit le Centre Ecole Régionale de Parachutisme de Caen-Carpiquet est né à partir d’un petit groupe de copains et copines dans les années 50 !
Petit à petit des dizaines de parachutistes viennent s’adonner alors à leur passion dans leur club de parachutisme favori, en sautant en parachute chaque week-end sur l’aéroport de Caen-Carpiquet, hébergé dans un grand hangar d’aprés-guerre en zone Ouest.
Les sauts en parachute en Normandie se font connaitre progressivement auprès du grand-public…
Dans les années 80, ce même club de parachutisme toujours basé sur l’aéroport de Caen décide d’organiser 2 WE porte-ouverte par an (« c’est le cas de le dire ») et c’est comme cela que les sauts en parachute à Caen ont commencé à se faire connaitre du grand public Caennais et normand.
L’école de parachutisme de Caen se déplace plusieurs fois par an dans les départements normands voisins…
Cette même école de saut en parachute de Caen, chaque année, aimait se déplacer 1 ou 2 W-E par an dans les 2 départements voisins ou il existait aussi des paraclubs, soit le paraclub de la Manche sur l’aérodrome de Lessay en bord de mer et le paraclub de l’Orne sur l’aérodrome d’Argentan.
Ainsi pour cela, nous emmenions tous les matériels de saut en parachute, ainsi que l’avion largueur, et l’équipe technique pour le week-end. Une manière de remercier tous ces parachutistes passionnés, qui venaient chaque W-E sauter en parachute à Caen.
Fin 2002, lors de l’assemblée générale, l’école de parachutisme bas-normande décide de déménager définitivement dans la Manche
En effet, lors de l’assemblée annuelle de fin d’année du club de parachutisme de Caen, celle-ci décide et vote à la majorité, de déménager définitivement leur école de saut en parachute dans la Manche !
Ainsi, en mars 2003, les sauts commencent à s’enchainer sur l’aérodrome de Bréville sur mer puis malheureusement seulement 4 ans plus tard, en 2007, l’ex école de Caen ferme définitivement ses portes à Bréville sur mer
Ma petite femme Claire et moi-même Régis, décidons d’en recréer une toute nouvelle école de parachutisme conviviale sur l’aérodrome de Lessay.
C’est pour cela qu’aujourd’hui le parachutisme en Normandie se pratique dans la Manche sur l’aérodrome de Lessay avec aair parachutisme