Offre spéciale de Noël, venez vite la découvrir !

Pourquoi un saut en parachute tandem à Lessay ?

Situation géographique : LESSAY est une petite commune de 2250 habitants, proche de la mer (6 kms) dans le département de la Manche. Nous sommes donc à mi-chemin entre la baie du mont saint-Michel au sud, l’île de Jersey à l’ouest, le nord Cotentin et les plages du débarquement d’Utah Beach à l’est.

Centré idéalement dans le département, Lessay posséde aussi son petit aérodrome champêtre, sur lequel nous nous sommes définitivement installé en 2006 pour des raisons pratiques et convivial pour l’accueil de notre public et « esthétiques » pour la vue magique offerte en vol pour les sautants… Nous avons vraiment de la chance de pouvoir partager notre « bureau » avec vous !

cliquez sur les photos faitent par Elodie pour les agrandir…

Notre site de saut, c’est donc d’abord un site de saut situé en bord de mer, avec une vue sincèrement magique sur les longs rubans de plages de sables baignés dans une eau transparente et souvent turquoise !

Lessay, c’est aussi une toute petite école de parachutisme agrée à la Fédération Française de Parachutisme et par le ministère des Sports. C’est pour cela que nous pouvons effectuer des sauts d’initiation en parachute tandem nous permettant par la même occasion de vous enseigner les bases du parachutisme.

Claire et moi-même (Régis) avons souhaité volontairement garder une petite entité, préférant la qualité à la quantité, de manière à garder en permanence un accueil personnalisé et aussi d’avoir le temps de partager avec vous notre sport-métier-passion  !

En effet, le parachutisme est avant tout un sport, une activité spécifique ou TOUT est une affaire de CONFIANCE entre vous et nous. Ainsi, en prenant le temps de se présenter, de vous expliquer notre fonctionnement, de répondre à toutes vos interrogations… alors le saut se fera tout naturellement et sans appréhension pour le/la sautante et la famille/amis.

Saut d’initiation ou baptême à Lessay ? Ce sera un saut d’initiation, donc avec une dimension dédagogique en plus. Le/la sautant(e) profitera alors d’un enseignement pendant le vol sous voile, car Régis a passé en 1982 un diplôme d’état de moniteur-tandem, et donc, doté des compétences pédagogiques et techniques afin de vous initier (humblement), au pilotage de la voile tandem pourvue spécialement de double-commandes pour vous ! Un moment particulièrement apprécié par l’ensemble de nos élèves tandem.

Par déduction, si Régis n’était pas moniteur-tandem mais pilote-tandem, alors vous effectureriez un baptême qui a la particularité de ne pas avoir la possibilité d’apprendre à piloter la voile avec votre pilote-tandem.

Auparavant, ce sera aussi 20 mn d’avion pour profiter du paysage magique de la mer et monter à l’altitude de saut qui est de 3 à 3200 m. S’en suivra alors 35s de chute libre, un moment que vous ne serez pas prêt(e) d’oublier tellement on se sent bien sur un véritable matelas d’air invisible… Vous ne voudrez jamais plus vous arrêter SAUF R2gis, qui lui, ouvrira quoiqu’il arrive le parachute à 1500m du sol 🙂

Vous rencontrerez alors une petite équipe familiale et conviviale avec Claire et Régis (Gérants d’Aair parachutisme), Elodie (vidéowoman) et Nathan (pilote)

Entouré par la mer...

A partir de 2003, nous nous sommes tourné vers la côte Ouest de la Manche, se souvenant lors de mon 6ième sauts en 1982, d’un petit aérodrome convivial situé IDEALEMENT à mi-chemin entre la baie du Mont saint-Michel, l’île de Jersey, les îles Chausey, la côte Est de la Manche avec ses plages du débarquement 1944 d’Utah Beach et d’omaha beach, de Barneville-Carteret et Portbail et enfin à mi-chemin aussi de la côte du Nord Cotentin avec La hague, Cherbourg parachutisme et Carentan ! Tout cela bien sur visible en fonction de la visibilité offerte par la météo du jour à 3200m d’altitude…

Une vue à 360° époustouflante qui vous surprendra par sa beauté… si,si… vous verrez !

Nos options vidéo-photos...

Toutes nos options vidéo-photos sont effectuées uniquement par une troisième parachutiste professionnelle, ELODIE, détentrice d’un CQP OPTION VIDEO-PHOTO TANDEM et vous obtiendrez alors ce qui se fait de mieux de nos jours en prises de vues aériennes dans le monde du parachutisme…

Nous n’avons pas choisi d’effectuer des images en « caméra dite embarquée » car vous obtiendriez que des images prises à partir du couple tandem et non de l’extèrieure. Conséquence : Sur chaque photo apparait alors le bras du porteur tandem ou une perche sur laquelle est fixée une caméra… Autre avantage de la vidéo extèrieure, vous obtiendrez des vues avec le tandem en entier dans son environnement.

Pour plus de détails sur notre prestation, allez sur la page « FAQ« 

 

 

Voici un exemple de vidéo effectuée par Elodie : https://youtu.be/J8cxilBa8NY?t=1

En espérant que notre école de parachutisme de Lessay puisse vous satisfaire, ainsi que notre toute petite équipe familiale !

La convivialité, l’ambiance familiale et un nombre total de sautant permettant toujours un accueil individuel, sont nos points forts, auxquels nous tenons absolument, car c’est l’élément indispensable pour vous rassurer, vous sautant(e) mais vous aussi, famille !

Adresse du site de saut de Lessay

A’air Normandie Parachutisme Lessay
Saut en parachute tandem et solos
32, Route de L’aérodrome
50430 Lessay, France
Tel : 06 98 86 04 33